LES MISSIONS

-ACCUEIL : L'OT accueille tout le monde (touristes, excursionnistes, locaux) tout au long de l’année à Ondres, et de mi-juin à mi-septembre à Tarnos - Placette du Métro.

 -INFORMATION : L'OT informe les voyageurs et les habitants en référençant l'offre touristique de son territoire et des environs (Landes, Pyrénées Atlantique, Espagne..).

 -PROMOTION : L’OT valorise la destination Seignanx en référençant les acteurs touristiques et en mettant en valeur les communes et leur patrimoine. A ces fins, il édite des supports de communication: Guide hébergement / Guide loisirs / Guide animations et actualise quotidiennement plusieurs sites internet. 

 -ANIMATION : L’OT organise des rendez-vous à destination des touristes à condition qu’ils concernent l’ensemble du territoire (printemps des Landes, marchés du terroir…).

 -COORDINATION : L'OT anime un réseau de professionnels du tourisme (ateliers, actions mutualisées…) et sensibilise les élus aux besoins du développement touristique.

Personnel

Documents officiels

Télécharger
Statuts Office Tourisme Seignanx
STATUTS 2014 SIGNES.pdf
Document Adobe Acrobat 375.8 KB
Télécharger
Convention Communauté de Communes / Office Tourisme Seignanx
Conventions OT- CC 2013 - 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
Télécharger
Assemblée Générale 2015
Assemblee_Generale_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB
Télécharger
Conseil d'Administration 2015
Composition Conseil Administration 2015.
Feuille de calcul Microsoft Excel 49.5 KB

Autres

DÉMARCHE ECOTOURISME

 Fin 2008, la communauté de communes du Seignanx définit les grandes lignes d'une politique en faveur du « Tourisme durable ». La mise en œuvre de cette démarche est confiée à l'office de tourisme.
Ce dernier s'appuie sur ses partenaires pour en préciser les objectifs :
-Développer l'activité touristique et l’image du Seignanx comme destination Nature
-Réduire concrètement l'impact de cette activité sur le patrimoine naturel.
-Fédérer les acteurs touristiques du territoire autour d'un projet global.

 L’OT accompagne les acteurs du tourisme en organisant des ateliers d'où émanent des engagements communs, des moyens mutualisés, éco-labellisation, communication harmonisée...

LABEL QUALITE TOURISME

 L’office de tourisme a obtenu le label Qualité Tourisme en septembre 2010. L’office de tourisme s’est donc engagé à respecter des critères pour l’ensemble de ses missions. En savoir plus...